La date/heure actuelle est Lun 18 Juin 2018 - 11:03

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Vous êtes sur un forum principalement réservé aux Policiers et Gendarmes en service.


Ce forum à pour but d'apporter une aide "technique" aux enquêteurs déjà titulaire de l'O.P.J et à ceux préparant leur formation O.P.J.


Pour cela, nous avons besoin de savoir à qui nous avons a faire et une fois votre enregistrement effectué, vous devez obligatoirement vous présenter en y indiquant :


- Votre profession

- Votre grade et qualité

- Votre affectation actuelle et l'unité dans laquelle vous exercez

- Votre école et n° de promotion

- Vos affectations succèsives et spécialités acquises

- Si vous êtes déjà O.P.J au moment de votre inscription il faudra en plus y indiquer votre date d'examen et votre date d'habilitation par le P.G


Bien sur votre présentation ne doit pas suivre ce formalisme, nous aimons la convivialité et la sympathie.

Il vous faudra ensuite attendre la validation par un administrateur qui vous placera dans le groupe en relation avec votre profession (Policier, Gendarme,  avocat etc....) dès que celui-ci aura lu votre présentation. Cela ne sert à rien de lui envoyer des messages privés ou autre, car tant qu'il ne se sera pas connecté, vous n'aurez pas accès au forum.

Nous vous rappelons que les administrateurs sont des Policiers ou Gendarmes en activité. Ce forum est géré sur le temps libre. Merci d'être patient une fois votre présentation faite.

Si vous ne faites pas parti des forces de l'ordre française, merci d'indiquer tout de même votre profession actuelle. Pour vous, Il existe une rubrique concernant les concours et toute question relative au droit pénal et de la procédure pénale française.


Et enfin pour terminer, une fois inscrit, n'hésitez pas à lire le règlement intérieur du forum, car toute ouverture de compte est considérée comme acceptation du règlement.


Au plaisir de vous lire sur le forum des O.P.J. & A.P.J